JE VOTE « L’HUMAIN D’ABORD ! »

C’est avec une certaine gravité que je m’adresse à vous aujourd’hui, à quelques jours d’un scrutin très important : les élections régionales des 6 et 13 décembre.

Vous le savez, notre région Picardie est maintenant regroupée avec le Nord Pas-de-Calais. Cette volonté gouvernementale de passer de 22 à 13 régions, comme celle de regrouper les communes dans de toujours plus grandes communautés de communes ou d’agglomérations, est lourde de danger pour la proximité des services publics, pour la démocratie.

Mais nous n’en sommes plus là. Les élections des deux prochains dimanches sont là et il s’agit d’élire des conseillers régionaux sur lesquels nous pourrons compter. Et nous avons à le faire dans un contexte particulièrement lourd et difficile ; entre les attentats criminels de Paris et Saint-Denis, la situation économique et sociale qui pèse, avec le chômage, les bas revenus (salaires, pensions de retraite, l’avenir des enfants,…) Oui les raisons de la colère et du mécontentement sont réelles et sérieuses. Je les partage et soutiens celles et ceux qui veulent résister et combattre cette situation insupportable.

Les régions ont des compétences encore plus larges qu’avant la réforme, elles concernent la vie quotidienne de tout le monde : les transports ferroviaires (TER), la formation, les lycées, le schéma régional de développement économique, … Si le Nord Pas-de-Calais connait des difficultés c’est aussi une région riche par ses productions (3e rang national), par son savoir-faire industriel, par ses capacités touristiques, son agriculture, mais aussi…par sa concentration de grandes fortunes. Autant dire de l’argent il y en a, il faut aller le chercher là où il est, avec courage, pour servir le bien commun.

C’est bien parce que Fabien Roussel et Thierry Aury, têtes de liste de l’Humain d’abord (Parti Communiste Français/Front de Gauche) pour le scrutin des 6 et 13 décembre auront ce courage que je me suis engagé avec eux sans réserve, avec confiance.

Ensemble nous vous affirmons que votre mobilisation les deux dimanches à venir est essentielle et très importante. S’abstenir dans un tel contexte c’est renoncer à se faire entendre. Se tromper de colère avec le Front National, c’est perdre sa voix car rien ne changera dans le bon sens avec eux. Ils partagent avec la droite le système économique et leur programme se résume à faire en sorte que celles et ceux qui ont intérêt à ce que ça change, se divisent, s’opposent les uns aux autres. Ce ne sont pas les solutions qui les intéressent mais les problèmes sur lesquels ils veulent prospérer.

Alors oui avec solennité et gravité je vous invite à donner du poids, de la force aux candidats(es) de la liste « l’Humain d’abord ! » conduite par Fabien Roussel et Thierry Aury.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s