Non à la fermeture d’une classe à Choisy au Bac

Voici une copie du courrier que j’ai adressé au directeur académique concernant le projet de fermeture d’une classe, pour la rentrée prochaine, à l’école élémentaire des Linières de Choisy au Bac.

Une manifestation publique aura lieu demain samedi à 10h30. Départ devant l’école Robert et Cécile Mourez, arrivée devant l’école élémentaire des Linières.

Monsieur le Directeur,

Je souhaite attirer votre attention sur la situation de l’école élémentaire des Linières à Choisy au Bac, commune de ma circonscription.

Une fermeture de classe (CE2-CM1) est annoncée dans cet établissement pour la rentrée scolaire 2016-2017.

Les prévisions actuelles font état d’un effectif de 107 élèves en septembre prochain contre 111 élèves aujourd’hui scolarisés.

Les projections sur un plus long terme évaluent à 110 le nombre d’élèves en 2017 et à 118 en 2018.

Ces prévisions ne tiennent pas compte d’un certain nombre de projets d’urbanisme en cours et à venir et d’un accroissement de la démographie qui en résultera.

Il est d’ores et déjà établi que l’effectif de 2016-2017 atteindra le niveau équivalent à celui d’aujourd’hui.

En outre, doivent démarrer, dès cette année, la première phase de construction de 80 logements sur la nouvelle ZAC du Maubon, de 11 logements dans le centre-bourg et de 15 logements dans le quartier des Marronniers.

Il convient de noter, par ailleurs, que, chaque année, les écoles de Choisy au Bac accueillent traditionnellement des élèves de communes limitrophes.

Pour toutes ces raisons, il n’existe pas de justification à la fermeture d’une classe, qui fragiliserait les conditions d’accueil des élèves et conduirait à des classes surchargées en cours d’année.

Restant à votre disposition, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, en l’assurance de mes plus respectueuses salutations.

 Patrice CARVALHO

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s