La mobilisation s’amplifie

La mobilisation s’accroit, de jour en jour, contre le projet de loi El Khomri.
Ce matin, à 9h30, la pétition « loi travail non merci » comptait 956 708 signatures. Le million devrait être atteint au cours du week end.
Ce vendredi soir, Mediapart organise une soirée spéciale, de 20h30 à 22h30 (https://www.mediapart.fr/), donnant carte blanche à tous ceux qui ont lancé et relayé la pétition en ligne.
20 organisations de lycéens et d’étudiants rejointes par la CGT, FO, Solidaires et la FSU préparent les manifestations du 9 mars.
Les syndicats se sont retrouvés, ce jeudi. Ceux qui appellent au retrait du texte ont annoncé une journée d’action, le 31 mars.
Le premier résultat de ce vaste mouvement réside dans la décision du gouvernement de reporter l’examen du projet par le conseil des ministres du 9 au 24 mars.
A l’évidence, il est déjà passé le temps des coups de menton. Rien ne devait arrêter le texte, mais l’édifice tremble déjà.
Avec mon groupe parlementaire, je vais relayer cette mobilisation, qui, sur le fond, constitue une contestation massive des dérives libérales du gouvernement et porte l’exigence d’une politique enfin conforme aux engagements de 2012.
Une vidéo fait le buzz sur internet. Les jeunes y expliquent leur opposition au projet de loi et leurs attentes. La voici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s