Sans domicile fisc

Alain est député, donc l’un de mes collègues à l’Assemblée nationale et au sein de mon groupe, Eric est sénateur. Ils sont frères et tous deux élus du Nord. Ils ont également, tous deux, été rapporteurs de commissions d’enquêtes parlementaires sur la fraude et l’évasion fiscales dans leur assemblée respective.

Ils publient aujourd’hui un ouvrage sur le sujet, montrant que le coût pour la France de ces pratiques s’élève entre 60 et 100 milliards € par an de manque à gagner de rentrées fiscales, 1000 milliards € à l’échelle de l’Europe.

Ils en démontrent les mécanismes et proposent des mesures concrètes pour mettre fin à la connivence existante entre le monde de la finance et les administrations publiques.

Un livre d’une brûlante actualité au moment où s’ouvre le procès Cahuzac et où éclate le scandale Apple réfugié en Irlande pour ne pas payer que 2% d’impôts sur ses bénéfices.

A noter : Alain et Eric Bocquet participeront à un débat sur leur livre à la Fête de l’Humanité, ce dimanche 11 septembre à 11h30 au stand du Nord (espace Bobby-Sands) avec également le lanceur d’alerte, Nicolas Forissier, ancien responsable de l’audit interne d’UBS France.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s