Fibromyalgie : mon rapport rendu public le 12 octobre

Le 20 septembre dernier, la commission d’enquête s’est réunie à nouveau afin que les députés aient un échange de vues sur le contenu de mon rapport.

Ce dernier sera soumis au vote de la commission le 12 octobre prochain, puis, après son adoption, sera rendu public (sur le site de l’Assemblée nationale et sur mon blog).

Je le présenterai à la presse, ce même 12 octobre à 16h30, avec la présidente de la commission, Sylviane Bulteau, députée de Vendée, dans la salle de presse de l’Assemblée nationale.

Publicités

18 réflexions au sujet de « Fibromyalgie : mon rapport rendu public le 12 octobre »

  1. BELTRAN JOCELYNE

    bonjour M Carvalho, je suis fibromialgique depuis 15 ans, avec arthrose généralisée déformante tout le coté droit et surtout cervicales et dépression,sévère chronique j’ai fait de la cryothérapie à LYON médecine du sport, cela m’a bien soulagée, et j’ai diminué les anti inflammatoires et les anti dépresseurs, j’aimerai que l’on se batte pour faire rembourser sous forme de cure par la Sécurité Sociale,avec mes remerciements anticipés, cordialement, merci pour l ‘enquete parlementaire

    J'aime

    Répondre
  2. Gerken

    Merci à M. Carvalho et à son équipe de prendre le temps de se préoccuper de cette maladie trop méconnue et surtout pas reconnue, c’est donc une double peine infligée aux malades.

    J'aime

    Répondre
  3. Pereira

    Merci à vous de s’intéresser à nous, j’ai 17 ans et je me bats seule contre le corps médical qui a renié ma maladie bon nombre de fois à cause d’un manque d’informations! Je ne sais pas si j’arriverai à tenir toute ma vie sans traitement.. Alors cette enquête est vraiment un espoir pour nous!

    J'aime

    Répondre
  4. ysamo

    Bonjour M Carvalho, je suis fibromialgique depuis 38 ans, malgré tout je garde espoir, vous etes mon seul dernier espoir!!! Aidez nous, aidez moi, Je dors 1h 1/2 par jour, je souffre trop et j »en plus, physiquement et moralement. C’est un Grand SOS que je vous lance au nom de tout les « fibros et pour ma part, aucun médicament ne me soulage!!!
    J’en ai marre de souffrir jour et nuit, sans que l’on nous crois et nous soulage. C’est des douleurs inimaginables à vouloir à en finir;
    Une perte d’emploi, perte d’amis de vie social, perte financière, je vie seule et suis obligée de vendre ma maison!!!
    Je fais quoi maintenant ??? A part disparaitre de cette société qui nous croit pas et nous aide pas!!!!
    Dites- moi ???
    Cordialement.
    Une fibro en détresse.

    J'aime

    Répondre
    1. Gaonac'h Claire

      Ne restez pas seule, nous sommes beaucoup de malades et il ne faut pas laisser cette maladie gagner !!!! Nous pouvons nous aidez et nous soutenir les uns les autres. Chacunes de nos histoires sont difficiles mais nous devons continuer de nous battre !!!

      J'aime

      Répondre
  5. thelliez

    Voilà 17 ans que je me bat pour tenir le coup! Je suis gavée de comprimés sans réelle solution pour l’avenir. Je suis douloureuse de la tête aux pieds et je ressent de gros vertiges, des faiblesses musculaires. Le fait de ne pas pouvoir me déplacer seule me déprime. Cette maladie est un enfer à vivre. Je ne peux plus sortir seule car je risque de tomber, j’aime faire du petit bricolage, mais je ne peux plus tellement j’ai mal aux poignets et aux coudes. Je deviens une adepte involontaire des épicondylites, des foulures …des migraines, et de la dépression. Bref, je ne vois plus personne. Aidez nous pour que ce syndrome soit reconnu comme étant le responsable, de certaines maladies puisqu’elle entraîne les maux ci-dessus cités.
    Merci

    J'aime

    Répondre
  6. Gaudefroy

    Bonjour Mr Carvalho,
    C’est avec de l’espoir que je vous remercie d’avoir initié cette commission d’enquête. En effet, vous permettez de sortir de la grande solitude une partie non négligeable de vos concitoyens dont le quotidien ressemble la majeur partie du temps à un enfer. Il est certains que la communauté des fibromyalgiques attend plus que cette main tendue mais c’est déjà appréciable d’être pris en considération. Maintenant, il faut espérer que ce rapport sera pris en compte et débouchera au moins sur un plan d’aide social en attendant une éventuelle avancée médicale car à défaut de prise en charge thérapeutique adaptée, il possible de diminuer certaines contraintes sociétales et professionnelles qui représentent une double peine pour les douloureux chroniques que nous représentons.

    Encore Merci Monsieur.

    J'aime

    Répondre
  7. DUCHENE

    merci à vous Monsieur Carvalho je souffre de fibromyalgie d arthrose dépression de plus en plus grave dû à mon isolement et mes problèmes financiers et évidement je ne parle pas des atroces douleurs et fauteuil roulant. J ai enfin un espoir grâce à vous

    J'aime

    Répondre
  8. Jabri- PENDELIAU

    De l’espoir, de l’attente et peut-être une reconnaissance car ne nous sommes pas invisibles tout comme cette maladie. Une reconnaissance … une réponse juste face à cette fatalité qui nous frappe : la fibromyalgie.
    Je croise les doigts et vous remercie de votre soutien à notre réalité de malade

    J'aime

    Répondre
  9. Bonnaud

    Merci beaucoup de nous redonner espoir! Je n’en reviens pas que la france, pays de securité sociale, a un vide pareil en terme de santé publique! Je pense a migrer au canada!

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s